Location de lodges au Costa Rica
  • fr
  • fr
  • fr


Volcan Arenal
Un des volcans du Costa Rica les plus visités
Plantation de café
Paysages à découvrir depuis le Tiriguro Lodge.
Plages du Costa Rica
Végétation exubérante jusqu'au bord de l'eau.
Parc Corcovado
Excursion en pleine jungle
Cascade Manantial
Une des plus hautes du Costa Rica
Flore
Partez à la découverte des plus belles variétés.
Dans le Rio Tarcoles
Venez les observer de plus près !
Parapente
Et pourquoi pas vue du ciel
Balade à cheval
Une autre façon de découvrir la nature, les paysages du Costa Rica
Biodiversité incroyable !
A l'état naturel comme dans les parcs ou réserves.

Activités

Le Costa Rica est un petit pays regroupant un grand nombre d’activités touristiques. Les plus fameuses sont les visites de volcans, de parcs nationaux, de réserves, ainsi qu’un grand nombre de plages.
Mais le pays recèle également d’autres attraits pour celui qui veut prendre le temps de les découvrir.
Les sols riches du pays permettent la production de produits mondialement reconnus (café, cacao, cane à sucre, fruits…). Pourquoi ne pas visiter une plantation?
A la campagne, les « Ticos » utilisent beaucoup les chevaux comme moyen de transport. Pourquoi ne pas faire une randonnée à cheval ?
Les plus téméraires pourront apprécier un panorama exceptionnel vu du ciel… Pourquoi pas un vol en parapente ?

Nous tenons donc à vous faire découvrir dans cette rubrique quelques unes des activités que vous pouvez réaliser à la journée.

 


RESERVE BIOLOGIQUE DE CARARA

Pour vous rendre au parc national de Carara depuis notre bed & breakfast, vous passerez par le pont de Tarcoles, depuis lequel vous pourrez observer quelques spécimens impressionnants de crocodiles sur les berges du RIO TARCOLES.

La réserve de Carara (signifie en langage indigène Huetar : crocodile) est réputée pour l’observation ornithologique (dont le fameux Ara rouge) et elle renferme un grand nombre d’espèces végétales.

www.costarica-nationalparks.com

A 20 minutes de San Mateo

 


RANDONNEE CHEVAL

Randonnée à cheval avec notre partenaire local, Stanley : dans la zone Pacifique entre mer et fincas.

– depuis le Tiriguro Lodge, ballade dans les montagnes environnantes
– balade en forêt à travers les « Fincas » du Pacifique central, galop sur la plage et bien d’autres découvertes…

 

A 30 mn de San Mateo

 


DECOUVERTE CASCADE « MANANTIAL DE AGUA VIVAS »

Cette balade vous emmènera découvrir une des plus hautes cascades du Costa Rica (200m de haut). Vous devrez marcher environ 1h en pleine forêt secondaire avant de la découvrir. Vous pourrez tout au long du chemin observer la faune et la flore environnante (oiseaux, singes, reptiles , grenouilles….). Vous découvrirez aussi des piscines naturelles où vous pourrez vous baigner.

A 40 minutes de San Matéo


PARAPENTE

Jean Claude et son équipe de professionnels vous accueillent sur un site exceptionnel, le plus ancien site de vol en parapente du Costa Rica. Ils vous proposent un vol en tandem avec un panorama incroyable sur le golfe de Nicoya et ses îles. Possibilité de manger au restaurant sur le site même.


A 30 minutes de San Matéo

 


DECOUVERTE PLANTATION DE CAFE ORGANIQUE : « El Toledo Coffee Tour »

Dans les montagnes autour d’Atenas, proche du Tiriguro, vous pourrez visiter une plantation de café organique, tenue par une famille Costaricienne. Gabriel vous expliquera tout sur le mode de culture choisi par sa famille, en totale harmonie avec la nature. En fin de visite, Yvette, son épouse, vous fera déguster différents types de café.

Vous pourrez aussi découvrir les montagnes autour de la plantation en VTT, avec différentes formules.

 

A 45 minutes de San Matéo

 


PARC TURUBARI

Parc thématique (forêt primaire et secondaire) , de plus de 300 hectares, orienté vers l’écotourisme et l’aventure. Il propose un grand nombre d’activités : tyroliennes, ferme aux papillons, nurserie de crocodiles, jardins d’orchidées, ballades à cheval…
Et pour les amateurs de sensations fortes, le « sensational cable », le plus long câble tendu du Costa Rica, 1200 mètres ! Vous « volerez » à une vitesse pouvant atteindre 90 km/h !

www.turubari.com

A 20 minutes de San Mateo

 


PLAGES

A moins d’ une heure du TIRIGURO LODGE, vous pourrez profiter des eaux chaudes de l’océan Pacifique et découvrir plusieurs plages : Doña Ana, , Punta Leona avec son sable blanc, plages de Jaco…

Une autre activité exceptionnelle : une journée en « tout inclus » sur « l’isla Tortuga« , une des plus belles plages d’Amérique Centrale.

 


retour haut de page

fr-FR